Accueil Remonter Documentations Schémas Logiciels et Circuits Liens Contactez-moi Librairie  
   

 

Microcontrôleurs AVR : des ATtiny aux ATmega - Description et mise en oeuvre

 

Après des débuts quelque peu hésitants et des produits un peu hétéroclites, les microcontrôleurs AVR d’Atmel se sont structurés en deux familles principales que sont les ATtiny pour les modèles d’entrée de gamme et les ATmega pour les modèles les plus performants.

Couverture Microcontrôleurs AVR

Cette 2ème édition de l’ouvrage qui leur est consacré vous propose de découvrir le contenu de n’importe quel microcontrôleur de ces familles car, après une présentation des éléments communs que sont l’unité centrale et les circuits d’horloge et de reset, il étudie toutes les ressources internes de chaque circuit une à une.

Destiné aux ingénieurs et techniciens en électronique, cet ouvrage de référence intéressera aussi les enseignants, étudiants et amateurs éclairés car il ne nécessite aucune connaissance préalable des microcontrôleurs AVR pour pouvoir être lu avec profit.

Avec les microcontrôleurs AVR , vous pouvez dire adieu aux antiques circuits programmables par masque dont il fallait commander plusieurs milliers de pièces au minimum, ou bien encore au plus récents circuits à mémoire OTP, programmables électriquement certes mais non effaçables ensuite !

Bien qu’ils soient parfaitement adaptés à de la production en série, les microcontrôleurs AVR conviennent aussi à merveille pour de très petites séries, voire même des productions unitaires. Leurs possibilités de programmation et d’effacement électrique font aussi merveille dans le monde du laboratoire d’études, où la mise au point d’un produit se fait avec une rapidité évidente, ainsi que dans le monde des amateurs et de l’éducation où toutes les erreurs sont permises sans bourse délier.

Qui plus est, cette mémoire est programmable en circuit, ce qui permet comme vous le découvrirez dans cet ouvrage, de programmer ou de re - programmer le microcontrôleur sans même le démonter de l’application dans laquelle il est installé.

Enfin, et cela ne gâte rien, la gamme des circuits AVR d’Atmel est suffisamment fournie pour vous proposer de très larges possibilités de choix, depuis les tout petits ATtiny à 8 pattes jusqu’aux « monstrueux » ATmega pouvant contenir jusqu’à 128 K mots de 16 bits de mémoire de programme.

Pour découvrir le sommaire détaillé de cet ouvrage :
Cliquez sur ce bouton ->
Sommaire Détaillé

Achetez directement ce livre en ligne chez Amazon.fr en cliquant sur ce bouton ->




Site déclaré à la CNIL sous le n° 1112858
© 2011 - C.Tavernier - Reproduction interdite sans autorisation